top of page

L'équipe féminine de Chambéry Cyclisme Compétition
équipe de division nationale 1

Fort de son vécu dans les divisions nationales femmes, le team féminin de Chambéry a remporté non seulement le  classement générale de la coupe de France de la Division Nationale en 2023 mais aussi le classement général individuel élite et le classement général U19.

Depuis 2010, l'équipe féminine de Chambéry Cyclisme Compétition s'inscrit en division nationale.

En 2021, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a instauré deux divisions nationales au lieu d'une seule commune à tous les clubs.

Le club a décidé d'inscrire son équipe féminine en nationale 2 en 2021.

Vainqueur du classement générale final de la coupe de France de la Division Nationale 2 en 2021, l’équipe féminine du CCC a accédé à la division nationale 1 en 2022.

4ème du classement général final en 2022 et vainqueur du classement général en 2023, le team féminin a confirmé ses aptitudes à évoluer au plus haut niveau français sur route.

Alternant un programme de courses, régionale, nationale et internationale, la volonté du de l'équipe féminine de Chambéry Cyclisme Compétition est de donner la chance aux féminines qui composent le groupe de s'aguerrir et de progresser dans les meilleures conditions pour atteindre les objectifs fixés pour chacune d'entre elles.

Encadré par Ludovic TURPIN et son équipe, l'équipe "N1 féminine" a comme objectif d'être une référence au niveau régional (Auvergne Rhône Alpes) et au niveau national. Son ambition est de permettre aux féminines d'accèder au niveau professionnel et d'alimenter les équipes de France. 

bottom of page